Laëtitia Cluzeau Réédition de mon premier conte :

Réédition de mon premier conte :

Je réédite mon tout premier conte en grand format, pour cela, je lance une campagne de financement participatif sur ulule, afin de réunir les fonds nécessaires à l’impression et de donner une visibilité au projet.

Mélisse, tu parles trop !

Texte : Martial Quintyn Dessins : Laëtitia Cluzeau

Si vous souhaitez me soutenir et précommander le livre, cliquez ICI

https://fr.ulule.com/melisse-tu-parles-trop-/

Après « Lilou et le géant », cette réédition de « Mélisse, tu parles trop ! » correspond pour moi à l’édition dont j’ai toujours rêvée de mon premier conte en album ! et viendra compléter la toute nouvelle ligne d’édition jeunesse des Nouvelles Editions Mégalithes, basées à Limoges. 

D’un format album 21×21 cm, avec une couverture cartonnée de 350 grammes/m2, suffisamment épais pour être mis entre des petites mains, ce livre séduira petits et grands enfants.

Découvrez sans tarder l’histoire de Mélisse, petite princesse espiègle qui parcourt le royaume au rythme de ses bavardages. La fillette, cheveux soufflés aux quatre vents quitte l’univers de la tour verte pour partir à la découverte des animaux du royaume auxquels elle a la capacité de parler… Mais les animaux, plus ou moins domestiqués n’aiment pas être dérangés…que va t-il advenir de ces rencontres insolites ?

Que va dire la Reine face à cette frénétique ritournelle ?

« Dans un royaume sonore, maintenant oublié, une reine nommée Vertaé orchestre la vie de son royaume et rythme la nature. »…

«  Mais un jour, une nouvelle note est apparue : La princesse Mélisse est née. »

C’est un livre qui parle avec humour des bavardages incessants des enfants, de sa curiosité et de son besoin d’exploration mais aussi de la relation aux autres et à l’adulte.

Un univers de contes de fées.

Laëtitia Cluzeau tire sa palette des couleurs des saisons, d’herbiers fantaisistes et de sa collection de brindilles. Ses peintures de saison mêlent d’un œil sensible éléments végétaux et ambiance onirique. Connectée à un monde végétal aux lumières changeantes, elle vous invite à découvrir une œuvre florissante teintée de poésie. Laissez place aux rêves…

 

 

Lilou et le géant

C’est une histoire que l’auteur imaginé pour sa fille, il y a vingt ans… Voici un livre pour enfants qui s’intéresse à de nombreux sujets en peu de mots : l’absence de discussions, les différences, la difformité, le besoin d’entraide…

D’un format 16 par 24 centimètres, ce livre de vingt pages couleurs sur un papier de 150 grammes est orné d’une couverture de 320 grammes, sufisamment épais pour être mis entre des petites mains ! Pour un prix final de 10 €.

Les dessins naïfs et très colorés de Lætitia Cluzeau pleins de candeur donnent à ce petit livre une grande fraîcheur pour cette histoire toute en douceur qui conviendra à tous les enfants.

« Autrefois en Limousin, un petit village est sous la protection du Géant Breuil mais un matin celui-ci se met à hurler et à terroriser toute la vallée… Les gens ont peur mais une petite fille va aller à la rencontre de ce monstre pour savoir ce qu’il a … »

Fred Treglia

Tableaux : des peintures de saison

Equinoxe

Dessins : des promenades de papier